Serge Cormier et les arts

Depuis que je suis tout petit j’ai toujours été fasciné par l’art! Oui les arts, le dessin, la peinture, la sculpture, la musique, les inventions qui me sortaient du crâne!

À l’école, je dessinais et créais toujours, j’aidais mes camarades de classe d’art plastique, en leur donnant des trucs ou en leur faisant 2 ou trois petite chose sur leurs projets à leur demande!

Je l’ai jamais eu facile à l’école, j’avais l’aire d’un nerds qui étais juste artiste, dyslexique, TDAH et bègue! Le gros lot pour un jeune qui à l’air d’un génie! Et oui je bégayais! Toujours en trains de dessiner, car aussitôt que je l’ouvrais, on me disait go accouche ou prend ton temps avant de parler! Ou quand je commençais à écrire, j’inversais souvent les « M »& »N », les « P »& »q », les « E »& »3 », les « S »& »Z » des erreurs qui me semblaient logique dans ma tête de jeune, alors tout les tests et aussitôt que je commençais à écrire, je devais me poser 36 000 questions avant d’écrire une lettre! Oui j’en ai bavé, car dans mon temps tout ces problèmes commençaient seulement à être étudier!

Leurs astuces pour m’aider! Me faire copier et recopier le dictionnaire! Me donner le goût de tout lâché, oui ce système d’éducation n’était pas fait pour moi!

Je me suis mis à chanter et dessiner plus que j’aimais. Rendu au secondaire, les pauses, je les passais sois à la classe de musique ou celui des arts pour éviter de me faire écœurer puisque je devenais impulsif et parfois violent, si une personne essayait de m’intimider!

Malgré tout cela, le chant m’aida à moins bégayer et avec le temps passée à écrire, je me trouvais des trucs avec des questions faciles pour faire moins d’erreurs et le dessins m’aidais à ma détente et à réduire le stresses que j’accumulais par mon parlée et mon écrit!

Je ne regrette rien dans mon cheminement, seulement de pas prendre plus le temps! oui le temps de créer! Les gens qui me connaissent me disent pourquoi tu fais pas ceci ou cela tu as beaucoup de talent et ma réponse était: Je manque de temps!

Il y a eu un temps ou j’ai écrit des textes pour des chansons. Oui mais pas assez de temps pour les composer!

Il y a eu un temps ou je créais de belles œuvres, oui mais vous devinerez, pas encore le temps des exposer!

Plusieurs mon dit aussi: mais ton temps c’est toi qui ne le prend ou pas! Oui mais, les choix de vie que j’ai fait me porte à aider des entrepreneurs à s’accomplir et divertir les gens! Leur apporter un moindre sourire dans une journée ou une soirée! Je leur permet de ce défouler et se sentir bien par l’écoute d’une demande spéciale qu’ils veulent entendre, ou d’une chanson qu’ils veulent chanter! Et oui, ce temps, je le donne gratuitement pour voir des gens se changer les idées et leur permettre de s’évader de notre société oppressante pendant au moins un moment! Et cela est mon but dans la vie!

Oui du temps nous en avons! Mais il faut le donner pour une cause qui nous rend plus fort de jour en jour!

Ma famille me trouvais fou quand je leur disais: plus tard, je vais vivre de mes talents et être un travailleur autonome. Et regardez maintenant, je vie déjà depuis plus de 15ans de ce que j’ai toujours voulue faire!

Nos buts, nous pouvons les atteindre, et nous sortons toujours plus fort des épreuves que la vie nous porte! La seule chose à faire c’est de se retrousser les manches et trouver des solutions pour gravir nos montagnes!

Commentaire fermé